Utilisation d’un simulateur prêt immobilier



Utiliser un simulateur de prêt immobilier vous permettra d’avoir un aperçu des offres dont vous pourriez bénéficier si vous souhaitez demander un crédit immobilier. En fonction des informations que vous allez fournir durant la simulation, l’outil vous indiquera combien vous pourriez prêter à l’organisme prêteur, quelle sera la mensualité à payer. Comment fonctionne donc réellement un simulateur de prêt immobilier ?



Le principe d’un simulateur de prêt immobilier



Cet outil est très facile à manipuler. Il se présente comme un formulaire que vous devez tout simplement remplir avec soin. Plus vous êtes précis sur les informations que vous fournissez, plus vous aurez une chance d’obtenir des résultats très proches de ce que vous proposera l’organisme prêteur.



Cet outil vous permettra d’effectuer deux sortes de calcul. Dans le premier cas, vous pouvez calculer le montant total que vous pouvez emprunter en fonction de la somme déductible de vos revenus mensuels. Dans le second cas, vous pouvez calculer la somme que vous pouvez payer par mois en fonction de la somme que vous souhaitez prêter.



Après avoir rempli toutes les informations demandées par le formulaire, vous pourriez avoir un aperçu de l’impact du taux d’intérêt de votre prêt ainsi que sa durée. Il faut noter que le taux ne devra pas dépasser les 5 % et la durée moyenne d’un prêt varie entre 15 ans et 25 ans.



Les informations à fournir pendant une simulation de prêt immobilier



Si vous souhaitez connaître votre capacité d’emprunt, sur le simulateur de prêt immobilier, vous devez fournir quelques informations comme le projet que vous souhaitez réaliser, la mensualité que vous pouvez payer, et la durée de votre prêt. Pour calculer la mensualité de remboursement, vous devez par contre préciser la somme que vous souhaitez prêter, la durée envisagée pour le prêt et la nature de votre projet.



fr ch be lu